forum rpg Mass effect
 
Venez rendre une petite visite aux amies du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Résumé Mass effect 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2012

Résumé Mass effect 1 Sans_t17

RPG
Niveau: 1
Barre d'exp:
Résumé Mass effect 1 Left_bar_bleue0/100Résumé Mass effect 1 Empty_bar_bleue  (0/100)
Résumé Mass effect 1 Empty
MessageSujet: Résumé Mass effect 1 Résumé Mass effect 1 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:53

Résumé histoire


L'année 2148, les explorateurs (sondes) ont sur Mars découvert les restes d'une civilisation extraterrestre antique. Dans les décennies qui ont suivi, ces artefacts mystérieux ont révélé de nouvelles technologies, permettant le voyage aux étoiles les plus éloignées. La base pour cette incroyable technologie est une force qui contrôle le tissu d'espace et le temps.

C'est la plus importante découverte de l'histoire humaine.

Les civilisations de la galaxie l'appellent... Mass Effect (l'effet cosmodésique)



Prologue:

L'histoire s'ouvre en 2157 avec l'Amiral Jon Grissom, qui est en route vers Arcturus à bord de New Delhi SSV pour féliciter les diplômés du programme de formation N7 d'élite de l'Alliance. Il y a neuf ans, dans 2148, les scientifiques ont découvert une vraie mine de technologie étrangère enterrée sur mars. On a reconnu ces extraterrestres comme les Prothéens, qui ont disparu pour des raisons inconnues il y a 50000 ans. En 2156, une équipe d'exploration près du bord du système solaire a découvert que Charon, la lune du Pluton, était en réalité un relais cosmodésique, une construction issue de technologie Prothéenne antique recouverte par de la glace. Le Relais de Charon a accordé le voyage instantané à travers des milliers d'années-lumières à un autre relais dans un secteur différent de la galaxie. Jon Grissom a mené une équipe d'hommes courageux et des femmes par le relais cosmodésique et est devenu un héros de l'Alliance des Systèmes, une coalition globale (mondiale) formée après la découverte des ruines prothéennes retrouvées sur mars.



Grissom rencontre David Edward Anderson, un jeune diplômé prometteur du programme N7 (groupe d'élite militaire) et annonce qu'une force étrangère inconnue a attaqué un poste d'Alliance à Shanxi. Ainsi commence le plus vieux conflit inter-galactique appelé la Première Guerre de Contact entre la Hiérarchie Turienne et l'Alliance (humains). Plusieurs batailles se sont ensuivies jusqu'à que le Conseil de la Citadelle, un gouvernement de multi-espèce consacré à la préservation de la paix galactique et la stabilité, ait intervenu et arrêté le conflit. Huit ans plus tard, l'humanité a été reconnue par le Conseil et lui a accordé une ambassade.



Un prototype, le navire de guerre d'Alliance, la Normandie SSV, voyage de l'orbite de la Terre au Relais Massif à Charon. À bord le Capitaine Anderson discute avec l'Amiral Hackett et l'Ambassadeur Donnel Udina concernant le fait d'être digne du Commandant Shepard pour devenir le premier Spectre humain, un agent d'élite pour le Conseil de Citadelle. En attendant, le vaisseauet l'équipage se dirigent vers Eden Prime dans le système d'Utopie pour leur mission de soirée.

Shepard est à la tête au pont où Joker, le pilote, guide le vaisseau dans le relais cosmodésique. À cause de la présence de Nihlus Kryik, un Spectre turien envoyé par le Conseil pour observer le célèbre Capitaine Anderson, plusieurs membres de l'équipage pensent que le vrai but de leur voyage à Eden Prime est beaucoup plus important qu'une simple mission de routine. Après le saut spatial par le relais cosmodésique, le Capitaine Anderson demande à Shepard de venir à la salle du commandant pour un briefing. Nihlus a le temps parler à Shepard des humains et de leur jeunesse au sein de la communauté galactique avant qu'Anderson ne les rejoigne.

Shepard découvre que le vrai but de l'expédition est de retrouver une balise Prothéenne dont la technologie a une valeur scientifique immense, mais puisque Eden Prime est près des Systèmes de Terminus, la balise est en danger des pirates et des mercenaires. C'est le vrai objectif du Normandy : récupérez la balise. Cette mission sera aussi la chance pour Nihlus d'observer Shepard en action, pour évaluer la candidature de Shepard parmi les Spectres.

Le briefing est interrompu par une transmission d'Eden Prime. La séquence montre des soldats de l'Alliance se battant sur la Eden Prime, sous le feu de l'ennemi (geths: rece d'extraterrestre robotique) et la demande de renforts. Les trois hommes voient alors un énorme vaisseau rester en altitude. Anderson ordonne à Shepard de se préparer sans savoir que leur plus grand ennemi leur fait face.

Une petite équipe composée de Nihlus, Shepard, Kaidan Alenko et le rapidement tué caporal-Jenkins, qui est remplacé par le chef Williams Ashley, vont découvrir que la colonie Eden Prime est attaquée par un étranger synthétiques des formes de vie connue sous le nom Geth , dirigé par un Spectre renégat Turien nommé Saren Arterius, qui tue Nihilus. Après la fin du combat, Shepard localise la balise et reçoit une vision. Bien qu'il ait d'abord du mal à comprendre celle-ci, il voit par la suite des images de créatures biologiques être abattus par des machines.

Le Normandie et son équipage ont été convoqués par l'Ambassadeur Udina, le représentant de l'Alliance sur la Citadelle, pour un rapport. Malheureusement, Shepard est incapable de convaincre le Conseil de la Citadelle de la trahison de Saren, sans preuves solides. L'officier chargé de la sécurité de Citadelle Garrus Vakarian et le mercenaire krogan Urdnot Wrex mènent Shepard à un mécanicien quarian nommé Tali'Zorah nar Rayya, qui possède un enregistrement d'une conversation entre Saren et une Matriarche asari nommée Benezia, sur la discussion de leur victoire sur l'Eden Principal. L'enregistrement mentionne aussi le retour d'une force connue comme les Moissonneurs, aussi bien qu'un artefact appelé "le Relais".

Face à cette preuve, le Conseil révoque le statut de Saren en tant que Spectre. Ils font alors Spectre Shepard premier homme affublé de cet honneur, afin qu'il puisse légalement chasser Saren aux côtés de son équipe, composée de Kaidan, Ashley, Garrus, Wrex, et Tali.



Le commandement du Normandy est donnée à Shepard, qui utilise le vaisseau pour suivre plusieurs pistes fournies par Anderson et Udina. Shepard sauve sur la planète où elle est retenue prisonnière la fille de la Matriarche Benezia, qui est une experte sur les prothéens et rejoint Shepard. OSur Feros, Shepard se bat contre une armée de Geth et détruit une forme de vie ancienne connue sous le nom Thorien , une créature sensible qui a le pouvoir de contrôler celui qui aspire ses spores. Shepard apprend aussi que Saren semble posséder ces mêmes capacités uniques de contrôle de l'esprit. Sur Novéria, Shepard traque la Matriarche Benezia en repoussant à la fois les Geth et les insectes étrangers connue sous le nom de rachni. Benezia est finalement vaincu, et elle révèle que son esprit n'est pas contrôlé par Saren, mais que son esprit et celui de Saren sont contrôlés par des extraterrestres d'une puissance supérieure. Perdant l'esprit, elle tente de tuer Shepard qui est alors contraint de la tuer devant sa fille Liara.



Après avoir terminé deux des trois dernières planètes, Shepard apprend qu'une unité d'infiltration Salaria a découvert l'une des bases de Saren sur la planète Virmire. Une fois qu'il arrive, Shepard apprend que la base est utilisée pour reproduire une armée de guerriers Krogans. Lorsque Wrex découvre que Saren a trouvé un remède au génophage (virus donné au krogans pour stopper leur évolution tuant trois quart des nouveaux nés), ce qui rend presque impossible la reproduction Krogan, et que Shepard veut le détruire, il pense à les trahir pour Saren et ainsi sauver son peuple. En fonction des actions du joueur, soit Shepard lui parle, le tue avec l'aide d'Ashley, ou si le joueur a assez de compétences Charme, il peut éviter de tuer Wrex. Quoi qu'il en soit, le plan pour détruire la base est de faire exploser une bombe à l'intérieur de l'usine. A l'intérieur de la base, Shepard découvre une autre balise Prothéenne qui lui transmet des connaissances.



Shepard est alors confronté à Sovereign, qui révèle qu'il est ce que considèrent les Prothéens comme les Moissonneurs. Sovereign révèle la vraie nature des Moissonneurs et leurs dessins. Les moissonneurs sont des prédateurs qui dorment pendant des millénaires en attendant que la vie organique se développe, permettant à ces espèces de découvrir les relais cosmodésiques (eux-mêmes en fait construit par les Moissonneurs) et de développer dans toute la galaxie ces routes préexistantes. Une fois que ces espèces ont atteint un certain niveau d'expansion, les Moissonneurs se réveillent et balayent à travers la galaxie toute forme de vie intelligent, toujours découvert trop tard pour que leurs ennemies aient le temps de trouver un moyen de défense. En vérité, le Prothéens ne sont pas à l'origine du Voyage interstellaire et de la civilisation galactique, mais étaient simplement qu'une autre espèce dans une longue succession de races systématiquement semé et récolté (oui, récoltés ou détruites) par les Moissonneurs, dans le cadre d'un cycle inexorable qui se fait sans relâche depuis des milliards d'années. Sovereign analyse Shepard et dit que sa nature ne diffère pas de ceux qui se sont succédé avant.

Après la pose de la bombe nucléaire, l'équipe est attaquée par Saren. Il explique qu'il s'est allié avec les Moissonneurs pour sauver la vie organique en le rendant «utile» aux moissonneurs. Shepard refuse d'accepter le plan de Saren, et échappe à l'explosion au détriment de la vie d'Ashley.

Avec l'information qee Shepard a gagné, Liara est capable de repérer l'emplacement du conduit sur un monde Prothean connu sous le nom de Ilos, une planète accessible uniquement par relais situé dans les systèmes hostiles Terminus. Shepard revient à la Citadelle demander l'autorisation du Conseil à poursuivre Saren, mais la demande Shepard est rejetée par le Conseil, qui ne croient pas à l'existence des Moissonneurs et ne veulent pas risquer une guerre avec les systèmes Terminus. Ambassadeur Udina ordonne que le Normandy reste sur la Citadelle , mais le capitaine Anderson aide Shepard à voler le vaisseau et à s'en aller sur Illos.



Sur la surface de Ilos, Shepard suit Saren dans un ancien bunker, et rencontre un système informatique prothéen toujours intacte nommé Vigil qui explique la méthodologie des Moissonneurs. Vigil explique que le Prothens sur Ilos se sont mis dans des chambres souterraines de conservation afin d'échapper à leur destruction par les Moissonneurs. Vigil explique également que la Citadelle est en fait une installation massive de relais construite par les Moissonneurs pour alerter de l'espace les autres Moissonneurs étant donné que Sovereign n'était qu'un éclaireur. Les chercheurs Prothean sur Ilos ont alors créé le conduit, un Relais miniaturisé qui leur permettait de Voyage au cœur de la Citadelle. Shepard passe alors par le relais. Une fois à l'intérieur, ils sabotent le processus qui convoque les Moissonneurs. Sovereign avait prévu de faire à Saren utiliser les conduits à l'assaut de la Citadelle avec une armée Geth passé par les défenses extérieures, et d'activer la Citadelle manuellement pour faire venir les Moissonneurs.



Shepard poursuit Saren à travers le conduit. Dans le même temps, Sovereign et une flotte d'assaut Geth lancent une attaque massive sur la Citadelle. Sovereign se positionne sur la tour centrale de la citadelle et commence à activer le relais, tandis que Saren utilise les systèmes de défense de la Citadelle pour le protéger. Shepard combats les Geths, puis arrive vers Saren pour lui parler. Saren explique que Sovereign lui a posé des implants pour le manipuler et qu'il n'est plus lui-même. Shepard lui fait entendre raison mais la douleur de désobéir au Moissonneur est trop forte pour lui. Saren dit alors Merci à Shepard avant de se coller une balle dans la tête. Les systèmes humains de l'Alliance de la flotte arrivent pour renforcer la flotte du Conseil, alors que Shepard expose Sovereign à l'attaque en désactivant les défenses de la Citadelle. À ce stade, Shepard a le choix entre commander à la flotte de l'Alliance de sauver le Conseil ou d'aller directement attaquer Sovereign. Le cadavre de Saren se ranime alors sous le contrôle de Sovereign par un contrôle direct grâce à l'utilisation d'implants cybernétiques, et commence à attaquer Shepard alors que l'Alliance le Moissonneur lui-même. Sovereign est finalement détruit par les principales armes du Normandie, et le cadavre réanimé de Saren se désintègre.

Après la mort du Conseil, les hommes, en raison de leurs bravoures seront acceptés par les autres espèces et, en raison de l'état affaibli de la Citadelle, de les renforcer en tant que leader galactique. À la fin du jeu, Shepard est également autorisé à choisir entre l'ambassadeur Udina ou capitaine Anderson en tant que leader galactique et nouveau membre du Conseil. Quel que soit le choix, le Conseil estime que la menace n'est plus Geth. Toutefois, Shepard sait que les moissonneurs sont toujours une menace et qu'ils doivent être arrêtés.



Le résumé du jeux video viens du site : http://titib33.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
https://revo.forumsrpg.com

Résumé Mass effect 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass effect Révolution :: Codex :: Le Guide :: L'histoire-